A compter du lundi 18 février, la ville s'engage pour la mobilité : "Darybus" la navette à votre service ! Publiée le jeudi 14 février, 10h24

"Darybus", c'est la petite navette qui vous simplifie la ville, la vie, le déplacement... Elle sera votre alliée mobilité toutes générations confondues.

LA RÉPONSE A UNE FORTE ATTENTE
Celle de la population du cœur de ville et des quartiers excentrés qui souhaite se rendre en ville pour le marché du lundi, les commerces et les démarches auprès des services publics centralisés ou éloignés (exemple : arrêt hôpital).
Avec un circuit desservant de nombreux axes de notre ville, DARYBUS est une réponse aux problématiques de mobilité régulièrement soulevées sur notre ville.


POUR LES COLLÉGIENS ET LES LYCÉENS
La navette fonctionnera les lundis et vendredis tôt le matin et permettra de récupérer les élèves internes qui arrivent à la gare pour les conduire vers les établissements Germaine Tillion et Collège « Les Fontanilles » le lundi, et les amener vers la gare depuis les établissements le vendredi.Télécharger la fiche horaire


SON FONCTIONNEMENT dès le 18 février - Télécharger les horaires
4 rotations organisées les lundis et vendredis permettront de prendre en charge les usagers sur un circuit intra-muros sur les arrêts suivants :
Laperrine, Gare, Gendarmerie, Centre aquatique, Communauté des Communes, Fontanilles, Maison des associations, Griffoul, Martin Dauch, Frédéric Mistral, Carrefour central, Monuments aux morts, Hôpital et Les Marronniers

SA TARIFICATION
- Tarification unique à 1 euro la journée : les tickets sont à acheter auprès du chauffeur
- Des cartes d’abonnement à 20 euros les 30 journées (pratiques pour les familles !) à acheter au Service Education Jeunesse.
La journée signifie que vous pouvez monter autant de fois que vous le souhaitez sur les arrêts de la navette.

UN SERVICE COMPLÉTÉ PAR LES COMMERÇANTS DE PÉRIPHÉRIE
Indépendamment, les commerces de périphérie ont contractualisé avec la société Faure pour assurer un service de transport vers leurs enseignes. Ce service ne sera pas facturé par l’autocariste puisque pris en charge par les enseignes.
Il est indépendant du service de la ville.


#