PARC REGIONAL D'ACTIVITES ECONOMIQUES "Nicolas APPERT"


Présentation du Parc Régional d'Activités Économiques "Nicolas APPERT"

Le Parc Régional d'Activités Économiques dit "PRAE" est implanté en sortie d'autoroute.
Ce parc d’activités de 130 hectares est dédié à la logistique, à l’agroalimentaire et aux services.
C'est un puissant outil de développement économique porté par la Région OCCITANIE et la Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois (3CLA).

L'implantation prochaine de la SOCAMIL dont la première pierre a été posée le 13 janvier 2017 confirme le caractère visionnaire des PRAE initiés par Georges FRECHE du temps où il présidait la Région.

ENTREPRISES PRAE

De nombreuses entreprises sont déjà installées sur le PRAE

Usine de conditionnement des produits de la mer, garage poids lourds , hôtel, restaurant.


ENTREPRISES PRAE

SIGNATURE SOCAMIL

SOCAMIL : la première pierre est posée !

L’implantation de la centrale d’achat du groupe LECLERC appelée LA SOCAMIL est la résultante d’une longue et fructueuse négociation où la confiance et la qualité d’accueil de notre ville ont joué un rôle essentiel.

PREMIERE PIERRE SOCAMIL

Une implantation historique
un chantier sans précédent

Castelnaudary est idéalement placée au barycentre logistique de l’ensemble des 39 magasins et l’implantation de la Socamil va créer un nouvel élan et inciter d’autres entreprises à rejoindre le PRAE.
Il s’agit là d’un investissement gagnant-gagnant avec la création d’un véritable pôle économique autour de la logistique et de l’agroalimentaire.

IMPLANTATION PRAE


LA SOCAMIL c’est :

La centrale d’achat de 39 magasins Leclerc qui occupent 8000 salariés.

58 hectares, 100 000 m² construits, un investissement de 150 millions d’euros. 3 bâtiments de stockage, un bâtiment de bureaux, un restaurant d’entreprise, un centre de congrès et formation doté d’un amphithéâtre de 200 places. C’est aussi un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros annuel et 500 salariés (dont 350 en CDI et 150 en CDD).