ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE

L'école de musique intercommunale propose l'enseignement de la pratique instrumentale, du chant et de la pratique collective.

Avec une pédagogie musicale basée sur des principes à la fois généreux et exigeants, les missions de l'école sont définies comme suit :

Favoriser, dans les meilleures conditions pédagogiques :
  • l'éveil musical des enfants,
  • l'enseignement d'une pratique de la musique vivante, aux jeunes et adultes
  • les vocations artistiques ou la formation de futurs amateurs
  • Soutenir une dynamique culturelle en proposant un programme de concerts et d'auditions qui rayonne sur tous les villages, comme supplément pédagogique indispensable, où se joignent l'écoute et la pratique.
  • Garantir la qualité de l'enseignement inscrite au schéma des enseignements artistiques de l'Aude, tout en tenant compte des spécificités locales de l'établissement.
#


Renseignements et contacts

Ecole de Musique Intercommunale
3 Quai du Port

Tél. : 04.68.94.14.53

Mél : ecoledemusique@cccla.fr


Présentation des enseignements :

  • Les Ateliers ou ensembles :
    Pour celles et ceux qui désirent prendre des cours instrumentaux et souhaitent rencontrer d'autres musiciens en rejoignant les ensembles ou ateliers existants (participation gratuite dès lors de l'inscription en instrument ; assiduité exigée).
  • Classes instrumentales :
    Pour ceux qui débutent ou désirent se perfectionner, l'inscription à un cours de formation musicale est obligatoire. En cours d'année, l'élève participera à des manifestations publiques au sein de l'école ou dans différents lieux de la cité (auditions, concerts,...). Dans tous les cas l'inscription auprès du secrétariat est obligatoire.
  • Enseignements pratiques :
    Eveil musical (enfants de 4 à 7 ans), Formation musicale (solfège), Trompette-Tuba-Trombone-Flûte traversière-Cor, Clarinette, Saxophone, Guitare électrique-Guitare classique, Batterie, Piano, Chant.
  • Pratiques collectives :
    Orchestre harmonie, Atelier jazz, Batucada, Ensemble de percussions, Ensemble de cuivres, Ensemble de guitares, Ensemble de saxophones, Musique de chambre, Chorale 1 de 7 à 11 ans-Chorale 2 de 11 à 15 ans-Chorale adultes, Interventions en milieu scolaire.

Inscriptions : Info : Dates inscriptions des nouveaux élèves 2017/2018
Les enfants sont accueillis à partir de 4 ans. L'accès aux classes d'instruments se fait dès la première année si l'enfant possède les aptitudes requises pour l'instrument choisi. Les capacités d'accueil de l'école sont limitées.

#
#