LES MANIFESTATIONS ORGANISÉES PAR ET POUR LES JEUNES


Tout au long de l'année, des actions spécifiques sont organisées pour permettre un échange entre les enfants fréquentant ou non les Accueils de Loisirs Sans Hébergement. Parmi celles-ci, les Rencontres de Théâtre de Jeunes et la Semaine de l'Enfance et de la Jeunesse sont les plus représentatives.


Les Rencontres de Théâtre de Jeunes s'adressent à des jeunes entre 11 et 16 ans participant à des ateliers théâtre dans le cadre d'une activité scolaire ou extrascolaire. Pendant 2 jours, des spectacles amateurs et professionnels sont proposés au public. L'ouverture se fait par la représentation de la troupe des comédiens du Lycée Jean Durand de Castelnaudary. La journée du samedi est réservée à la présentation de cinq spectacles produits et joués par les jeunes eux-mêmes. Le moment fort du festival reste le spectacle professionnel du samedi soir, à la fois découverte et récompense pour ces jeunes comédiens en herbe.

Le Festival se déroulera les 1er et 2 juin 2018.

Voir le courrier de présentation

Télécharger le dossier de candidature 2018


Théâtre de jeunes

Semaine de l'Enfance et de la Jeunesse traite chaque année d'un thème en relation avec la Journée Internationale des Droits de l'Enfant en date du 20 novembre.

Elle s'adresse aux écoles, associations, collèges, lycées et familles. Des expositions, débats, spectacle professionnel, sont proposés à l'attention du jeune public et mettent en avant la journée des droits de l'Enfant autour d'axes comme l'éducation, les loisirs, la santé. Le but est de créer l'échange et le dialogue.

Elle se décline sur 2 à 3 semaines, aux alentours du 20 novembre, avec une journée phare sur les Accueils de Loisirs et de Jeunes.



Renseignements et contacts

DIRECTION ÉDUCATION JEUNESSE
39, rue du Général Déjean

Tél. : 04.68.94.58.36.

Mél : education-jeunesse@ville-castelnaudary.fr

Je circule, je sors de ma bulle

La ville de Castelnaudary, développe des actions de prévention auprès des jeunes dans divers domaines concernant l’enfance et la jeunesse.

Depuis 2013, les établissements secondaires et élémentaires, les Accueils de Loisirs sans Hébergement ainsi que les adultes et les séniors bénéficient de sensibilisations sur les conduites à risques et la sécurité routière autour du projet « Je circule, je sors de ma bulle ! ».

Prévention routière