NOTRE ACTION POUR LES ÉCOLIERS

La remise des dictionnaires aux futurs collégiens
Chaque année, les élèves de CM2 de la ville bénéficient de la traditionnelle remise des dictionnaires, pour marquer, comme il se doit, leur passage en classe de 6ème et la découverte de leur nouvelle vie au collège. Un moment solennel certes, mais agréablement ponctué d'un spectacle et d'un goûter offert par la ville, à la plus grande satisfaction de nos jeunes élèves.

Remise des dictionnaires

L'E.N.T. : L'Espace Numérique de Travail
Toutes les classes des écoles élémentaires sont équipées de matériel moderne et performant permettant de travailler dans ce qu’on appelle « l’Espace Numérique de Travail » dit ENT. L’objectif est double : permettre à tous les élèves de maîtriser l’outil informatique et internet dès leur entrée au collège et permettre aux enseignants d’utiliser internet et les ressources mises en ligne pour enrichir leurs cours. Outre l’aspect ludique, ils pourront approcher les matières avec une méthode de recherche propre aux nouvelles technologies et communiquer avec des élèves d’autres écoles à l’autre bout du monde…L’éducation nationale a formé les enseignants et la ville a équipé l’ensemble des classes.

Espace Numérique de travail

Un fruit à la récré
C'est une opération très importante, qui permet à chaque enfant scolarisé dans les écoles de la Ville de déguster plusieurs fois par semaine, sur une période de 6 semaines, d'un fruit de saison offert par la Ville. Cette démarche a le soutien de l'Union Européenne (une aide financière sur l'achat des produits), une démarche souhaitée par la ville pour favoriser l'accès de tous aux produits frais et participer à l'éducation du goût et aux saveurs.

Un fruit à la récré