COLLECTE ET GESTION DES DÉCHETS


Ordures ménagères et tri sélectif

Nos consignes de tri et de collecte sont simples : les ordures ménagères sont collectées dans les sacs noirs et les emballages recyclables dans les caissettes jaunes, et ce, à des jours précis en fonction des rues et des quartiers de la ville.


Les ordures ménagères résiduelles sont collectées soit au porte à porte, soit en conteneurs de regroupement. Deux collectes hebdomadaires sont effectuées sur la commune de Castelnaudary.
Pour pouvoir être recyclés les emballages ne doivent pas être mélangés aux ordures ménagères mais collectés dans la caissette jaune.


Pour les nouveaux arrivants, la caissette jaune et les sacs noirs sont à retirer à l'accueil des Services Techniques Municipaux, 19 Chemin de la Cruzolle Téléphone : 04.68.23.62.37.



#


Renseignements et contact

SMICTOM de l'Ouest Audois
Route de Castelnaudary RD6
Le Gravier
11400 FENDEILLE

Tél. : 04.68.94.18.63
Mél : smictom@smictom-ouestaudois.fr


Les colonnes à recyclables

La collecte sélective est une collecte de certains déchets, préalablement triés selon leur matière constitutive, en vue d'un traitement spécifique (généralement pour être valorisés). L'apport volontaire est un mode de collecte par lequel la collectivité met à disposition de la population un réseau de contenants répartis sur le territoire et accessibles à tous.


L'usager - qui ne dispose donc pas d'un contenant qui lui soit affecté en propre - doit venir lui même déposer les matériaux qu'il a triés, sur un site aménagé par la collectivité : conteneur sur la voie publique, sur les parkings ou dans les centres commerciaux, déchetterie.