NOTRE ACTION POUR L'INSERTION


La Roue qui tourne : service d'aide à la mobilité

Cette association propose aux personnes relevant des structures de l'insertion sociale et professionnelle, minima sociaux, jeunes, saisonniers, intérimaires, en formation, CDD..., une location de vélos et scooter à faible coût et un accompagnement individuel dans le cadre de la mobilité.
Un atelier de réparation est ouvert au public :
pour la réparation des vélos, un atelier participatif pour les adhérents avec possibilité de venir réparer ou entretenir leur vélo sous les conseils du mécanicien, service gratuit (hors pièces) et récupération des anciens vélos, pour une remise en état et vente/ou récupération des pièces pour réparer d'autres vélos et possibilité de location touristique de vélo ou scooter.

La roue qui tourne

Renseignements et contacts
70 Avenue du 8 mai 1945
Tél. : 07.68.13.87.23 / 07.68.49.12.98

larouequitourne011.wordpress.com


Au Volant ! Auto-école d'insertion sociale

Le but de cette auto-école est d'accompagner les publics présentant des difficultés cognitives et/ou sociales, qui nécessitent un accompagnement et un suivi personnalisé, à la préparation et à l'obtention du permis de conduire par une pédagogie et un enseignement adaptés favorisant la reprise de confiance en soi, l'acquisition des compétences et savoirs inhérents à l'insertion sociale et professionnelle.
La participation financière des candidats est adaptée à leurs ressources et à leur situation sociale et financière.

Au volant


Renseignements et contacts

70 avenue du 8 mai 1945
Tél. : 04.68.23.65.60
http://www.auvolant.fr/


Les chantiers d'insertion : un rempart contre l'exclusion

Le chantier d’insertion de la Ville de Castelnaudary est un dispositif d’insertion sociale et professionnelle financé par la ville, le Conseil départemental et l’Etat.
Il a pour but, la résolution des freins sociaux et professionnels au travers des actions : chantier, formation et entretiens individuels (socio professionnels).
Peuvent être embauchées en chantiers d’insertion, les personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, notamment :

  • les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté,
  • les bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS…),
  • les demandeurs d’emploi de longue durée,
  • les travailleurs reconnus handicapés.

La mairie de Castelnaudary s’occupe ainsi d’une équipe de 10 salariés qui contribuent à la rénovation et l’entretien du patrimoine de la ville.
Ce contrat est à durée limitée.

Chantiers d'insertion


Renseignements et contacts
Mairie de Castelnaudary
Service des Ressources Humaines
Cours de la République
Tél. : 04.68.94.58.00