LE SERVICE A LA POPULATION / ETAT CIVIL


Le service de l'état civil

Le service de l'état civil vous accompagne dans toutes vos démarches d’état civil et autres formalités administratives afin de vous délivrer les documents dont vous avez besoin au quotidien.

Les démarches administratives concernant l’état-civil, les papiers d’identité, les élections, le recensement citoyen et les certificats divers doivent être effectuées auprès du Service Population/Etat-Civil.


Les actes d'état civil

Les actes d’état civil concernent les personnes nées, mariées ou décédées dans la commune.

Pour obtenir la copie de l'acte, il est nécessaire de présenter les justificatifs suivants :

une pièce d'identité et le livret de famille le cas échéant

La copie de l'acte peut uniquement être remise à l'intéressé, aux ascendants ou aux descendants (grands-parents ou enfants), au conjoint ou au représentant légal. Seuls les actes de décès pourront être remis à toute personne en faisant la demande.

Demander un acte de naissance en ligne
Demander un acte de mariage en ligne
Demander un acte de décès en ligne

En savoir plus...


SERVICE A LA POPULATION


Renseignements et contacts

Service à la population / Etat-Civil

Mairie de Castelnaudary

22 Cours de la République


Tél. : 04.68.94.58.00

Fax : 04.68.94.58.46

écrire au service de l'Etat civil