NOTRE ACTION POUR NOS AINES

Pour le bonheur de nos aînés : le spectacle et les chocolats de Noël

La période des fêtes réserve de belles surprises à toutes les générations, c'est pourquoi, comme il est de tradition à Castelnaudary, les aînés de la ville sont conviés, chaque année, à un spectacle de variété donné en leur honneur. Toujours très attendu, il rencontre toujours un véritable succès.

La distribution des chocolats de Noël vient compléter cette rencontre. Chaque année, la ville distribue aux chauriens âgés de 70 ans et plus, une boîte de chocolats, une attention particulière pour débuter les fêtes de fin d'année

Spectacle des aînés

La Semaine bleue, c'est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l'opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
Cet événement est l'occasion pour les acteurs qui travaillent auprès des aînés, d'organiser tout au long de la semaine, des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les "vieux" dans notre société. Dans les établissements d'accueil des personnes âgées, c'est une occasion particulière de "les célébrer", en leur proposant des animations diverses. La Ville de Castelnaudary, pour sa part, souhaite les remercier et s'associe à cette manifestation en offrant, dans chaque structure une après-midi récréative.

Les rencontres intergénérationnelles

Les rencontres intergénérationnelles permettent à nos aînés de mener des projets avec les enfants des secteurs accueil de loisirs et périscolaire de la ville. Des activités communes et des temps d'échange qui favorisent la solidarité, le partage et le bien vivre ensemble. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour partager nos expériences et que l'on a beaucoup à apprendre les uns des autres, la ville organise ce type de rencontres.

Rencontre générationnelle